Appel à projets
 
Sciences humaines et sociales - Lettre d'intention

MODALITES DE CANDIDATURE


Important :
  • Si vous avez déjà déposé une demande de subvention lors d’un appel à projets précédent, merci de saisir exactement le même prénom et nom (nom de jeune fille, nom marital, tiret, espace..) afin d’assurer un historique de tous les dossiers saisis.
  • Les demandes de financements doivent être portées par un personnel statutaire (salarié en CDI, du secteur public ou privé).

I. Projets nécessitant la soumission d’une lettre d’intention :


  • projets en recherche clinique (RC)
  • projet de recherche en sciences humaines et sociales (SHS)

Précisions pour les projets en recherche clinique :
  • Une recherche clinique prospective (interventionnelle ou non) impliquant les patients et qui entre dans le cadre de la loi Jardé doit faire l’objet d’une demande en recherche clinique.
  • Une recherche réalisée uniquement sur des données cliniques existantes, doit faire l’objet d’une demande en recherche clinique
  • Une recherche basée sur une collection biologique prospective ou rétrospective (banque d’ADN, tissuthèque, etc.), sans besoin de collecte de données cliniques de patients, doit faire l’objet d’une demande en recherche fondamentale.

Précisions pour les projets en sciences humaines et sociales :
  • Dans le cas d’un projet porté par un service hospitalier, il est impératif d’associer au minimum un professionnel des disciplines du domaine SHS.
  • Dans le cas d’un projet porté par une équipe SHS il est impératif d’associer au minimum un soignant spécialiste de la maladie.
Le Département Recherche est à votre disposition pour vous orienter vers des équipes ad hoc en SHS ou des services hospitaliers experts de la mucoviscidose.

II. Projets ne nécessitant pas le dépôt d’une lettre d’intention :


  • projets en recherche fondamentale (RF)

Calendrier :
  • Mardi 12 octobre – lundi 8 novembre 2021 (minuit) : dépôt de la lettre d’intention (RC et SHS).
  • Mardi 21 décembre 2021 : recommandations adressées à tous les porteurs de projet ayant soumis une lettre d’intention.
  • Mardi 21 décembre 2021 – lundi 7 mars 2022 (minuit) : accès aux formulaires de soumission en ligne du dossier complet pour tous les domaines de recherche (RC, SHS et RF).
  • Juillet 2022 : communication de la décision du Conseil d’Administration aux porteurs de projet.
NB : Pour les projets en renouvellement (ayant un financement sur une durée > 1 an) le dossier est à compléter entre le 22 mars et 22 avril 2022.

Contact en RC et SHS : Anna RONAYETTE, aronayette@vaincrelamuco.org – 01.40.78.91.74

Contact en RF :
  • Julie TOUBAS, jtoubas@vaincrelamuco.org – 01.85.73.77.52
  • Floriane LACOUR, flacour@vaincrelamuco.org – 01.40.78.91.89

Modalités d'expertise :

Les projets pour lesquels une lettre d’intention aura été soumise seront examinés par le Bureau des études Cliniques et des études en SHS composés de parents, patients, experts en RC et SHS, dont certains membres du CS. Pour plus de détails veuillez consulter le document spécifique téléchargeable sur la page d’accueil de l’appel à projet.
Pour plus d’informations veuillez consulter le document « processus d’expertises » téléchargeable sur notre site internet (page dédiée à l’appel à projets).

Tous les dossiers complets feront l’objet d’un processus d’expertise externe et d’une analyse par le Conseil Scientifique (CS) de Vaincre la Mucoviscidose

Ouvrir un nouveau dossier

Civilité* :
Nom* :
Nom de jeune fille :
Prénom* :
2ème prénom :
Date de naissance* : (format JJ/MM/AAAA)
E-mail* : ATTENTION : Les informations nécessaires à la saisie de votre dossier seront envoyées à cette adresse.
 
* : Champ obligatoire

Votre dossier

Déjà inscrit ?

Vous avez déjà ouvert un dossier... cliquez ici et indiquez le numéro de dossier et le mot de passe qui vous ont été communiqués par e-mail.


Mot de passe oublié ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre numéro de dossier, saisissez l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l'ouverture de votre dossier, nous vous y ré-expédierons ces informations.

Données personnelles notice explicative contact